Astuces pour un cuir chevelu sain

Zoom sur …… Le cuir chevelu

On parle souvent de soins capillaires, nous avons tous tendance à oublier de soigner notre cuir chevelu pourtant il est la base de tout. S’il y a bien une partie de notre tête à chouchouter c’est bien celle là, je vous rappelle que les cheveux sont morts et que le cuir chevelu est la seule partie vivante.

A quoi il sert ?

C’est en effet la peau qui recouvre le crâne. Cette peau est recouverte de poils que l’on appelle cheveux. En sous cutané se trouvent les bulbes qui produisent la chevelure. Comme les autres organes du corps, la peau est nourrie grâce aux vaisseaux sanguins qui lui apportent ce dont elle a besoin.

Entretien ?

Comme toute partie du corps, le cuir chevelu doit être entretenu.

Astuces pour un cuir chevelu en bonne santé

  1. Le laisser respirer ; Ne pas le surcharger, c’est à dire évitez d’appliquer plusieurs produits.  Plus il y a de couches de produits sur le cuir chevelu, plus ce dernier est étouffé.

  2. Bien le laver, avec votre produit lavant habituel et pourquoi pas faire un gommage mensuel pour éliminer les peaux mortes. Mais surtout bien le rincer en veillant à retirer tous les résidus de shampooing et autres cosmétiques.

  3. Le tenir loin de la chaleur ; Si vous êtes adeptes d’appareils chauffants tels que les fers à lisser, sèches cheveux, veillez à ce que la source de chaleur soit assez éloignée du cuir chevelu. Vous éviterez ainsi les brûlures.

  4. Hydrater ; en vaporisant de temps en temps et en buvant 1,5L d’eau par jour

  5. Attention à votre alimentation ; la peau et vos bulbes se nourrissent de ce que vous leur donner. Une alimentation déséquilibrée influence l’état général de votre chevelure

  6. Masser ; pour stimuler la micro circulation. Le massage se fait du bout des doigts en faisant des mouvements circulaires.

Masage du cuir chevelu

Bienfaits d’un cuir chevelu sain

  1. Adieu les démangeaisons

  2. Des cheveux en meilleure santé

  3. Une meilleure pousse, moins de casse

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *