Hydratation capillaire

Hydratation capillaire

Hydrater qu’est ce que c’est?

C’est donner à boire à ses cheveux. Tout comme nous ils ont soifs et ont besoin d’eau pour être en bonne santé. L’hydratation des cheveux commence par l’eau que l’on avale chaque jour (un litre et demi pour un adulte). C’est hydratation interne. Je rappelle que l’eau est la seule boisson qui hydrate vraiment alors exit les boissons sucrées, soda et autres.

eau

 

Après avoir bu, on passe à la phase deux, à savoir l‘hydratation externe du cheveu. Il se peut que malgré l’eau bue quotidiennement la chevelure reste sèche. Cela ne signifie pas qu’elle a besoin de plus d’eau mais qu’elle ne peut pas la garder en elle.

L’hydratation externe se fait à l’aide d’huile, de beurre ou de crème hydratante. Son but est de faire en sorte que vos cheveux garde l’eau qu’ils ont en eux pour ne pas être déshydratés. C’est la phase de scellage.

Pour sceller l’hydratation plusieurs méthode existent.

LOC MÉTHODE

Cette méthode est traditionnellement utilisée pour hydrater en profondeur. Le nom vient des États-Unis, ça signifie Liquid, Oil, Cream (liquide, huile, crème).

Liquide: c’est à dire de l’eau ou une crème à base d’eau

Huile: N’importe quelle huile végétale.

Crème: plutôt un beurre. Un produit qui ne contient pas d’eau.

Le principe est d’appliquer d’abord le liquide, puis l’huile et enfin la crème.  Toutes les couches sont appliquées successivement, chacune d’elles à pour fonction de sceller la précédente.

VAPORISATEUR

 Le vaporisateur permet d’hydrater les cheveux à tout moment de la journée. Le principe est d’humidifier la chevelure. Le vaporisateur est composé d’eau minérale ou de source et d’une ou plusieurs huiles voire de glycérine.

L’eau est là pour hydrater et huile pour sceller, éviter que l’eau ne s’évapore sur votre tête sans que vous cheveux aient pu en profiter.

Le contenu du vaporisateur doit être renouveler régulièrement (au moins tous les mois).

vapo

Des cheveux bien hydratés sont des cheveux en bonne santé qui poussent plus facilement et sont plus résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *