Koudieji

Koudieji
Koudieji

Rencontre avec Koudiéji: « J’aime mes locks. »



  • Koudieji
  • Quel est ton Leitmotiv?

« Respect l’être humain car s’il n’est ps ton frère dans la religion, il est ton frère dans l’humanité. » [Ali Ibn Abi Taleb]

  • Raconte nous ton parcours capillaire

J’ai toujours eu les cheveux fins et peu volumineux bien qu’ayant arrêté les défrisages, tissages et autres mèches. Je ne savais pas quelle coiffure faire. En 2013, ma sœur commence à me parler des locks. Je les trouvais jolies sur les autres mais j’avais des a priori. J’ai finalement sauté le pas. Départ de locks en Janvier 2014!

Cela fait maintenant un an et demi, mes cheveux ont beaucoup poussés. J’ai du volume, de la longueur. Je suis contente.

Avec mes locks, je suis plus à cheval sur les soins: l’hydratation quotidienne. Je me force à prendre soin de mes cheveux. Aujourd’hui mes locks sont quasiment formées. J’aime mes locks.

  • Si tu devais le résumer en un seul mot

ROOTS, c’est un mot qui a plusieurs sens; fait référence aux racines ethnique. Un mot fort.

  • Tu es lockée, quelles sont les réactions de ton entourage

J’ai commencé comme des vanilles donc au début , on ne voyait  pas trop. Aujourd’hui les avis sont  positifs dans l’ensemble. D’ailleurs ma cousine à fait son départ récemment.

 

  • Ton produit fétiche / ton préféré

Mon vapo composé d’eau minérale et de divers huiles (ricin, nigelle, jojoba, amande douce, argan…) Je change souvent d’huiles, je fais mes mélanges.

  • Au fait que fais tu dans la vie?

Je suis responsable de projets dans un grand groupe, je également présidente d’une association humanitaire et culturelle AFRIQUE LEMOU (ce qui signifie les enfants de l’Afrique)

www.afriquelemou.org

 

1 Comment

  1. Bonjour la tribue,

    Je vis en Belgique précisément à Charleroi, je voudrais savoir si vous connaissez un lieu où je peux me faire coiffer , j’ai des cheveux crépus et je voudrais changer de coiffure.
    Merci à vous.
    HOTEP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *