Les épilations

Les épilations

Hello,

Vous le savez les poils et les femmes ne sont pas très amis. Sinon on ne passerait une bonne partie de notre temps à les traquer pour s’en débarrasser. Les poils c’est comme la poussière; ils finissent toujours par revenir.

Voici un récapitulatif des différentes méthodes d’épilations qui existent.

LE FIL technique venue d’Inde. Elle consiste à arracher les poils fins à l’aide d’un fil. Pour cela il faut se rendre dans un institut à moins d’avoir soi même appris à le faire. L’épilation au fil convient au partie du corps peu poilue et ou il faut faire attention. On l’utilise souvent pour se faire la moustache ou pour se dessiner les sourcils.

LA PINCE A EPILER ; Convient aux parties du corps pauvres en poils (menton, sourcils). L’épilation se fait une à deux fois par semaine. Attention tout de fois à ne pas casser le poil car il risque de s’incurver sous la peau et de provoquer des boutons voire des tâches.

CREME D’EPILATOIRE; Cette méthode présente deux gros avantages: économique et indolore. En plus c’est facile d’utilisation. La crème ne coûte pas plus de 2€ en magasin.

RASOIR; le grand classique. Le rasoir est utilisé partout dans le monde. Le soucis avec c’est le risque de coupure en cas de mauvaise utilisation l’autre inconvénient est que les poils repoussent assez rapidement. Sinon ça convient pour tout le corps. Pour éviter d’avoir la peau irritée après le rasage; voici mon astuce mettre de la pierre d’Alun ou une crème hydratante.

CIRE; pour être tranquille pendant un bon mois. Gare à la douleur. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle. La cire a l’avantage de ralentir la repousse des poils par contre il faut avoir une certaines longueur avant de pouvoir pratiquer cette méthode.

LAZER; Dernière technique à la mode. Cette méthode permet de d’augmenter le temps entre les séances d’épilations. Par contre c’est douloureux. Attention certains lazer ne sont pas adapter aux peaux noires. Demander conseils à un dermatologue.

Bon à savoir: Avant toute séance d’épilation la peau doit être préparée avec un gommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *