Liz

Cette semaine faisons la connaissance de Liz Chocolat, fan de cheveux, fan de la vie.


 

Liz Chocolat

Liz Chocolat

 

  • Comment as tu connu Tribu Crépue?

J’ai rencontré quelqu’un lors du shooting photo organisé par Nappy de France en juin 2014. Nous étions une dizaine de filles, le feeling a accroché direct. Cette personne m’a donné sa carte de visite, que j’ai toujours d’ailleurs chez moi. Cette personne c’était Diaina.

  • Ta coiffure préférée

Je dirai l’afro puff, c’est simple et rapide. J’aime aussi me faire deux tresses collées sur la tête. La coiffure des enfants.

  • Raconte nous ton parcours capillaire.

Je suis à la base défrisée. Comme toute je pense. Je me faisais toujours des tissages, des rastas… C’est ma mère qui me défrisais, elle le faisait bien mais à force la casse s’est installée. Ma mère m’a finalement dit qu’il fallait couper. Elle m’a donc enlevée toute la partie défrisée. J’en ai pleuré. Sortir avec les cheveux crépus? IMPENSABLE. Même pour juste aller à la boulangerie.

Un jour ma cousine, Ameda  et son amie Chloé (Du blog JNappy Girl) sont venues de Suisse interviewer Kelly Massol (Des Secrets De Loly) à Paris.  A l’époque, elle venait de lancer sa marque.

En les écoutant et en les observant  durant l’interview, j’ai été stupéfaite de la nature de leur cheveux. C’est à ce moment là que j’ai vu que le cheveu crépu était non seulement coiffable  mais aussi joli à regarder.  Je n’étais pas habituée à cette vision. J’y ai pris goût. J’ai décidé de ne plus défriser.

Je portais tout le temps des mèches. A force, mes cheveux ont poussés. J’en était fière. Un jour j’aurais moi aussi mon gros afro.

Depuis, je suis naturelle. Je ne porte aucun jugement sur les défrisées ou celles qui portent des tissages. L’essentiel est d’être bien dans sa tête, bien dans sa peau. S’AIMER

  • Si tu devais  résumer ce parcours en un seul mot…

REDECOUVRIR, j’ai redécouvert mes cheveux.

  • Quel est ton produit fétiche/ ton préféré?

Le sérum capillaire et la chantilly de Karité des secrets de Loly. Ce sont mes deux chouchoux.

  • Une phrase qui te ressemble…

« Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.. » C’est une citation de la Bible. Cela me rebooste.

  • Quel est ton plus grand rêve?

    Visiter de nombreux pays pour y découvrir les différentes cultures.

  • Au fait tu fait quoi dans la vie?

Je suis gestionnaire de dossier.

  • Ou trouver Liz?

Sur ses profils Instagram  & Facebook  et  sur sa page Facebook BEAUTY BAZ’ART

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *