Hey la tribu,

Comment allez-vous?

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un produit, de l’essayer et de vous rendre compte qu’il ne marche pas sur vous alors que vous en avez entendu que du bien? Si oui, vous n’êtes pas seul. Voici quatre raisons pour lesquelles un produit ne marche pas sur vous.

  1. Vous lui en demandez trop

Les produits capillaires sont des cosmétiques ayant pour mission d’embellir notre chevelure. La plupart sont efficace à condition d’avoir des attentes réalistes. Et oui il ne faut pas s’attendre qu’un activateur de boucles transforme des cheveux très crépus en cheveux de type 3 par exemple. Ni qu’une cure de levure de bière donne des résultats en moins d’un mois.

  1. Mauvaise combinaison

Les produits d’une gamme sont faits pour créer une synergie et « travailler » ensemble. En général les créateurs font attention à bien respecter le PH et l’équilibre hydratation/protéine. Le fait de mélanger plusieurs gammes dans votre routine, réduit le potentiel de chacun.

Exemple : Marque X masque protéiné            crème sans rinçage = hydratante

Marque Z masque = hydratant            Crème sans rinçage protéiné= protéiné

Si vous utilisez, le masque X et la crème Z vous allez vous retrouver avec trop de protéine ce qui ne va pas convenir à vos cheveux.

Les produits pris individuellement ne sont pas mauvais, ils sont juste mal associés.

  1. Mal Utilisé

Je pense que nous avons déjà toute commis cette faute. Il vous est déjà arrivé de laisser poser un masque plus de temps que nécessaire. Avouez-le !! Personnellement, il m’arrive encore parfois de ne même pas lire les instructions. Ce que je peux dire par là c’est que les créateurs des produits les connaissent mieux que nous, consommateurs. Les instructions sont là pour nous guider, sachant que les industriels n’ont aucun intérêt à nous mentir sur l’utilisation du produit s’ils veulent que nous l’achetions.

  1. Il n’est tout simplement pas pour vous

Malgré toute notre bonne volonté, si le produit ne marche pas c’est tout simplement qu’il n’est pas adapté à nos cheveux. Je sais que certaines personnes ne supportent pas l’huile de noix de coco pour d’autre c’est le beurre de karité. Il suffit que l’un de ses ingrédients soit présent dans la composition du cosmétique pour qu’il ne soit pas pour vous. Ici la solution est plutôt simple, il suffit de jeter un œil à la liste des ingrédients. Veillez également à ce que le produit soit formulé pour votre texture capillaire et corresponde à vos besoins du moment.

 

CONSEILS UTILES :

  • Rester à l’écoute de vos cheveux
  • Lors de la première utilisation d’un nouveau venu dans votre routine, je vous conseille de le tester sur cheveux propres. Au moment où ils sont les plus « réceptifs » car débarrassés de résidus d’autre produit. DE cette manière vous êtes sûre que le nouveau produit sera appliqué sur le cheveu même et non sur un dépôt d’autre chose.
  • Utilisez si vous le pouvez une gamme complète pour pouvoir tester la totalité des produits dans les meilleures conditions.
  • Lisez et respectez les instructions sur le produit.

 

Author

Laisser un commentaire