Soin corps façon hammam

Hello,

Le secret pour avoir une peau douce.

C’est un soin inspiré d’une pratique orientale qu’est le hammam. Ici on fait un gommage corporel pour se débarrasser des saletés, résidus de crème, peaux mortes sans se ruiner. Tout le monde a des peaux mortes, c’est normal et naturel. Pour cela il faut un gant de gommage (2€ maxi) et du rhassoul en poudre (autour de 5€ le kilo)

La douche quotidienne nettoie mais pas en profondeur, d’où l’utilité des soins gommant et exfoliant. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas; le rhassoul est un savon naturel qui peut s’utiliser aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Il convient à tous (jeune, vieux)

Pour commencer, il faut mélanger la poudre avec de l’eau afin d’obtenir une belle pâte sans grumeau. Appliquez la pâte partout sur le corps, laissez poser une dizaine de minutes et laver à l’aide du gant en frottant. Rincer à l’eau claire.

Et voilà votre peau est propre et douce comme celle d’un nouveau né. Si vous devez vous marier, je vous conseille de le faire avant votre nuit de noce.

L’idéal est de faire ce lavage une fois toutes les deux semaines et de rincer à l’eau sans calcaire si possible.

Testez le et donnez moi votre avis!!

Dikey

3 Comments

  1. je suis au Congo, RDC- Kinshasa; comment faire pour me procurer de ces produits? (gant de gommage et du rhassoul en poudre)? dites-mois s’il vous plait???

    1. je suis au Congo, RDC- Kinshasa; comment faire pour me procurer de ces produits? (gant de gommage et du rhassoul en poudre)? dites-mois s’il vous plait???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *