Widelyne

Cette semaine faisons la connaissance de Widelyne, une vraie aventurière capillaire

  • Ton leit-motiv ?

« Ne jamais abandonner ».  Dans toute situation la chute peut arriver, le plus dur est de se relever.

  • Raconte nous ton parcours capillaire

Ma mère m’a défrisé les cheveux trois fois dans ma vie étant enfant. J’avais à chaque fois des réactions allergiques. Elle donc décidé de ne plus recommencer. Pour être honnête, je n’ai pas de souvenir d’avoir eu les cheveux défrisés. Pour moi j’ai toujours été naturelle.

J’ai vraiment commencé à prendre soin de mes cheveux en 2013/2014 ; à faire des masques, à voir une vrai routine. J’ai banni les produits cra-cra, les tissages, mèches et je suis resté avec MES cheveux.

J’ai expérimenté différentes coiffures. Au bout d’un moment j’ai décidé que j’allais soit me faire des locks soit tout couper. Après un an de réflexion, j’ai décidé de tout couper. La première coupe a eu lieu le 25 juillet dans un salon. J’ai coupé comme un garçon. C’est un peu comme un big chop. Je suis satisfaite du rendu.

Mes cheveux poussent vite, je dois retourner chez le coiffeur tous les 15 jours pour re-couper.

  • Tu as rasé ta tête. Quelles furent les réactions de ton entourage ?

Ooh j’en ai eu plusieurs « T’es moche », « pourquoi tu as fait ça ? » J’ai même eu un « Tu ressembles à ton frère comme ça » venant de ma mère.

Moi j’aime trop, ça me change. Je n’ai plus besoin de réfléchir à ma coiffure, je suis tranquille.

  • Si tu devrais résumer ton parcours  en un seul mot

AVENTURE parce que je suis passé par plusieurs étapes. J’ai fait beaucoup de recherche avant de me décider à couper. Je regardais TOUTES les vidéos sur Youtube. En apprenant à connaître mes cheveux, j’ai réalisé que ce n’étais pas forcementnécessaire, les youtubeuses ne sont pas moi, elles n’ont pas mes cheveux.

Le retour au naturel est une aventure personnelle, chacun vit la sienne. J’ai d’ailleurs converti mon entourage même les plus sceptiques.

  • Comment as tu connu TribuCrépue ?

J’ai rencontré Diaina lors d’une rencontre dans un restaurant en 2014. Je l’ai trouvé sympa et j’aimais bien ses cheveux.

  • Ton produit préférée

Huile de maskreti, huile magique pour ma mère :-). C’est une huile qui me vient du pays, elle est fabriquée par ma famille. Je l’utilise aussi bien pour ma peau que pour mes cheveux (graisser avant le coiffage).

  • Ta coiffure préférée

Les attachés de foulard, je trouve ça tellement joli. Je vais même au travail avec. Je suis la seule naturelle au boulot , avec mes foulard, je ne passe pas inaperçue.

  • Au fait, que fais tu dans la vie ?

Je suis responsable HSE (hygiène, sécurité et environnement). En gros je m’assure que les salariés travaillent dans de bonnes conditions.

  • Un message pour la tribu…

N’AYEZ PAS PEUR DU CISEAU. Les cheveux ça repousse toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *